martes, 22 de marzo de 2011

AGUAS QUE LLORAN POR LOS HUMANOS

El agua es fundamental para todas las formas de vida, lo que la convierte en uno de los recursos esenciales de la naturaleza...
Agua Potable: La que es apta para beber y para los demás usos domésticos,debe ser limpida e inodora, fresca y agradable....
El agua es la necesidad mas urgente para el ser humano. A pesar de ello, son muy pocas las poblaciones que disponen de este elemento en cantidad suficiente............
De todo el agua que hay en la Tierra, solo el 3% es dulce, y de ésta, solo la mitad es potable...

Por lo mismo se pretende que, gobiernos,organizaciones, intituciones,y particulares hagan del tema del agua un motivo prioritario de esfuerzo....

En Chile la población afectada por escasez de agua alcanza a un 13% del universo nacional............

2 comentarios:

  1. Este comentario ha sido eliminado por el autor.

    ResponderBorrar
  2. L’eau, un bien public mondial sous pression
    Eau : 1ère Conférence électronique : "Quels sont les résultats attendus et effectifs de la mise en place d’un mécanisme de suivi du service de l’eau ?"
    10/03/2011
    Dans le cadre de la plateforme d'échanges sur le suivi des services d'eau dans les petites villes, cette conférence électronique, qui a débuté le 7 mars, prend fin le 15 mars 2011.

    Ouverte à tous les acteurs concernés par le service public de l’eau, cette plateforme a pour objectif d’améliorer les services d’alimentation en eau potable dans les petites agglomérations des pays en développement.

    Dans les petits bourgs des pays en développement, il a été constaté que les services publics de l’eau potable proposés aux usagers n’étaient pas toujours de qualité satisfaisante, quels que soient les types d’exploitation et surtout, qu’ils pouvaient avoir une durée de vie excessivement courte.

    Afin d’augmenter la qualité et la durabilité de ces services, des mécanismes de suivi technique et financier du service ont été mis en place. Grâce à ces dispositifs, des données techniques et financières sont collectées, analysées, discutées et diffusées aux usagers, aux maîtres d’ouvrages et à leurs tutelles.

    Une diversité d’expériences de suivi des services d’eau, plus ou moins anciennes, existe aujourd’hui. Quels sont réellement les résultats observés sur le terrain, quelles sont les contraintes liées à la mise en place de ces types de mécanismes, en quoi contribuent-ils à la régulation du service, comment sont exploitées les données qui sont collectées, comment doit-on étendre ce modèle ?

    Nous proposons d’en débattre dans le cadre d’une plateforme d’échange et de capitalisation sur le suivi des services d’alimentation en eau potable ( http://www.reseaux-aep.org ).

    La conférence électronique n°1 est en cours – Téléchargez la note de cadrage ( http://www.reseaux-aep.org/images/documents/conf_1_note_info.pdf )

    Les débats de la plateforme d’échanges sont organisés autour de trois conférences électroniques :

    Conférence électronique n°1 : Quels sont les résultats attendus et effectifs de la mise en place d’un mécanisme de suivi du service de l’eau ?

    Conférence électronique n°2 : Quelles sont les conditions de mise en place d’un mécanisme de suivi du service de l’eau ?

    Conférence électronique n°3 : Comment valoriser les informations provenant du suivi du service de l’eau ?

    La conférence électronique n°1 se tient du 07 mars au 15 mars 2011.

    ResponderBorrar